Offre d'emploi aberrante...

Publié le par AnarchivistiK Moe

de chez Kelly Services...


DOCUMENTALISTE (H/F)

Vous souhaitez donner de l'élan à votre carrière?
Nous recherchons en urgence pour l'un de nos clients un(e) DOCUMENTALISTE (H/F) :
Notre client, spécialisé dans le transit viti-vini, est à la fois un organisateur de transports, agréé douanes, en groupage, aérien et maritme, et un opérateur en logistique dans la gestion des stocks. Il est structuré à la fois de commissionnaires, de transitaires, mais aussi de courtiers et auxiliaires de transports maritimes.

Vos compétences vous permettront de mener à bien la mission qui vous sera confiée :
- la gestion admnistrative des documents de douanes
- la gestion des dossiers exports
(c'est que ça ressemblerait un peu plus à des archives, non ?)
- l'utilisation courante de la langue anglaise


Vous avez une formation IUT Transports ou un BTS Commerce International (DE QUOI?!!!!), et vous êtes bilingue anglais, n'attendez-pas, adressez-nous votre candidature à :


KELLY SERVICES -

Kelly Services, 5ème réseau mondial de travail temporaire, bénéficie de 60 années d'expérience dans le recrutement et la mise à disposition de personnel.




Bon beh, je sens qu'on va tâcher de rechercher également dans les offres de documentaliste, une fois qu'on sera sorti des cours...
En même temps, faut pas trop s'en étonner que les employeurs ne savent pas faire la différence entre ARCHIVISTE et DOCUMENTALISTE. Ce qui est plutôt inquiétant c'est que les boîtes d'interim ou même l'ANPE et autres qui diffusent ce genre d'offres ne conseillent pas les employeurs et ne connaissent pas nos formations pour devenir soit documentaliste, soit archiviste.... Pour cette offre franchement, si y'avait eu mention du DUT Documentation, ça ne m'aurait pas choquée... Mais là quand même. C'est flagrant, les employeurs ne connaissent ni nos métiers, ni nos formations...
Comment faire pour remédier à ce problème ?!


Publié dans Le monde du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dalb 10/02/2009 08:10

Il y a plein de personnes dans les organisations qui font des activités de type archivage (et documentaires et bibliothéconomiques).
Mais c'est pour le "courant" comme dirait un archiviste : production de l'info, et usages quotidiens. Au moment où le document de douane est produit il faut le gérer !
Alors que l'archiviste "sort" du département producteur de l'info, il faut bien qu'il y ait des "gens" qui le fasse au quotidien et de l'intérieur. En général, soit des assistantes/secrétaires en duo avec leur responsable, soit si les départements sont "gros", un des spécialistes. Ici Transport ou Commerce international. Lisez les compétences (et formations) associées à ces profils.
Les archivistes ont tendance à se plaindre que ce soit le fouillis en amont, en fait pas partout ;-)
En entrant dans la société de l'info, nous ne sommes plus du tout les seuls à travailler (produire, gérer, classer, archiver) de l'information et des documents. Mais il y aura toujours besoin de spécialistes des archives, et de prestataires d'ailleurs ! Dalb