Demain, Réunion du Comité de Pilotage

Publié le par AnarchivistiK Moe


Pffiou, demain, grosse réunion du Comité de pilotage où je dois présenter à tous l'avancement de ma mission...

Mine de rien, j'ai bien avancé... J'ai fini un tableau de gestion, je suis en train d'en finaliser un autre et il me reste à faire le dernier (dont le plan de classement des activités a déjà été fait), le système de cotation pour les archives papier est là... Globalement, le mois de mai fut efficace...

Mais il me reste encore à faire ! et notamment, il me faut me plonger dans la gestion des archives électroniques... RaH, celui qui a inventé l'informatique, je lui en veux !!  Et le pire, c'est que je ne peux rien faire de constructif si les gens des Systèmes d'Information ne m'accordent pas de temps... Je ne connais pas les moyens qu'on peut mettre en oeuvre pour ça... Déjà qu'il faut que je me démène à faire des tableaux Excel pour mes tableaux de suivi parce que pas le temps pour réaliser une machine à gaz qui ferait tout tout simplement... alors j'imagine même pas ce que ça peut être d'envisager d'acquérir un serveur central pour des archives potentiellement historiques...

Aaaahh !! D'ailleurs, est-ce que quelqu'un maîtrise pour de vrai Excel ? Je dis "pour de vrai", parce que y'a tellement de fonctionnalités là dessus... 


Bouh Lala !

A l'aide ! :)

Publié dans Petites expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci beaucoup pour cette information. je vais tâcher de me renseigner à ce sujet. <br /> Sinon beh ne vous inquiétez pas, le lien était là dans le premier commentaire, non ?
Répondre
D
Je crois que le lien ne veux pas s'afficher...
Répondre
D
A la BNF ils ont mis en place le projet SPAR pour les archives numériques<br /> <br /> <br /> J'en ai eu la présentation par des responsables du projet, ça m'a l'air d'être très très bien...bien sûr c'est peut-être un peu démesuré suivant la taille de l'entreprise...
Répondre
D
A la BNF ils ont mis en place le projet SPAR pour les archives numérique<br /> http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm?ancre=numerisation/num_spar.htm<br /> <br /> J'en ai eu la présentation par des responsables du projet, ça m'a l'air d'être très très bien...bien sûr c'est peut-être un peu démesuré suivant la taille de l'entreprise...
Répondre