Ahahah le Pôle Emploi !

Publié le par Anarchivistiquement vôtre

http://www.urvoas.org/wp-content/uploads/2009/03/logo_pole_emploi_2_1235665111.jpgQuelle aventure, le Pôle Emploi !

 

Mon RDV au Pôle Emploi m'a beaucoup fait rire. Au delà de tout l'aspect administratif, j'ai eu ce RDV de "placement".

L'agent du Pôle Emploi m'a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire pour moi... Rien que de voir mon CV, il a dit : "Ah ! Mauvaise Pioche ! Je vais pas pouvoir faire grand chose pour vous ! Parce que les offres d'emploi du Pôle Emploi... Y'a rien dans votre code rome, ici ! Je parie que vous vous en doutiez ?!"

Effectivement, je m'en doute... Vivre dans un bassin d'emploi où les TPE et le PME (plus P que M, en plus) correspondent à environ 80-85% du marché de l'emploi, dans le domaine privé, EVIDEMMENT !

Bon, au moins, les choses ont été claires avec le Pôle Emploi ! J'effectue de manière autonome ma recherche d'emploi, car je connais mieux que eux le réseau des archives, le mode de diffusion des offres dans le domaine, etc... Je sais mieux que eux quelles entreprises pourraient avoir besoin de moi et leur écrire des candidatures spontanées.

 

Ce RDV Pôle emploi a été en quelque sorte une perte de temps (sauf pour la partie Assedic, bien sûr) et l'agent du Pôle Emploi en était même conscient : "De toutes façons, vous êtes là parce que vous êtes obligée de l'être... Mais soyons honnête, vos qualifications sont trop atypiques pour nous !"

 

Bref, très enrichissant, n'est-ce pas ?!

Publié dans Le monde du travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'anonyme masqué 27/07/2011 18:18


Cela fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles sur ce blog ! Que devenez-vous ?


Hildebald 09/12/2010 12:11


eh bien cest assez difficile...ce qui m'énerve, c'est d'avoir fait une formation pour rien...je n'ai pas trop d'autres idées de métiers...je vais rester dans la culture je pense! bibliothèque,
musée ou librairie...mais en fait, comment faire pour y entrer avec une autre formation..
ou alors entrer ds le privé! les archives de total, st gobain tout ca ^^


Hildebald 02/12/2010 19:26


piout! j'ai eu le même discours il y a 6 mois! "vous vous débrouillez bien toute seule, roulez jeunesse, nous on a rien en archives...documentaliste ca vous intéresse pas?..."
jt'en ficherais moi du documentaliste, du bibliothécaire! demandez a un boulanger de faire charcutier! naméo
j'ai qd meme réussi a obtenir une offre! mais sinon...c'est chacun pour soi! de mon master, on est plusieurs a envisager de changer de boulot...et au final, bibliothèque pourquoi pas...


Anarchivistiquement vôtre 02/12/2010 21:55



Ahh :-) Je suis curieuse de savoir à quelle reconversion vous pensez ?! Perso, je pensais un BTS Assistant de Direction en alternance > 2 ans au SMIC, et plus facile pour trouver un boulot...
Mais je suis toute ouïe ! :-)