Anecdote...

Publié le par AnarchivistiK Moe

Un article bien sympathique sur notre métier...

http://sincamile.skyrock.com/1985790459-Et-bien-ca-promet.html

Merci Gus...

Publié dans Blogosphère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour !<br /> <br /> J'ai plaisir à lire ce blog depuis que je l'ai découvert. En lisant ce billet je ne peux m'empêcher de rajouter une lecture de ce matin qui m'a également fait un peu bondir comme toujours sur l'image de l'archviste et des archives. Il s'agit d'un billet relatif à un roman de la rentrée littéraire...<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> Caroline<br /> <br /> "Divisé en 24 chants qui font écho à ceux de l’Iliade, le roman nous emmène donc dans le Milan-Rome sur les pas d’un agent de renseignements du genre rat de bibliothèque et gratte-papier, assis dans le sens opposé à la marche, dont Alger, le Proche-Orient et la Croatie constituaient la zone d’intervention. Sa mission : remettre à un homme du Saint-Père une valise contenant des archives relatives à un milieu interlope de personnages plus douteux les uns que les autres, le train étant le principal d’entre eux, lui qui a transporté prisonniers, déportés, déplacés, immigrés, soldats."<br /> <br /> Source : http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/09/05/ceux-qui-laiment-prendront-ce-train/
Répondre
G
Oh c'est gentil de m'avoir mis en tête de gondole.
Répondre