Nouvelles de stage !

Publié le par AnarchivistiK Moe


Après vous avoir donné des nouvelles de stage peu réjouissante, beh, je tiens à vous dire que ça va mieux...

Il me reste deux tableaux de gestion à faire en fait, et ce en un mois et demi, (les plans de classement sont déjà faits :p) et le tableau de suivi des documents à réaliser... Et bien sûr, ce sera sur EXCEL ! alors je me confronte à mon ignorance et me voilà en train d'essayer de bidouiller des formules, pour créer des listes, des sous-listes, des sous-sous-listes... BRef, des trucs que j'arrive pas à faire ! Heureusement que mon chéri maîtrise ! Beh oui, parce que  faut pas que je demande à la dsi... Ils n'ont évidemment pas le temps de s'occuper de ça !...

Je crois que la Direction n'a pas assez insisté sur l'importance de ce projet pour l'entreprise... Je crois qu'elle aurait dû faire comprendre à tout le personnel qu'il n'a pas le choix, qu'il y passera au projet Records Management, que la DSI doit s'investir et monter la partie informatique du projet... Mais bon y'a pas de communication interne dans cette boîte, l'intranet est "pourri"... Et je crois que ce cloisonnement des services, ce manque de communication entre la hiérarchie n'aide pas à mon projet...
ENTREPRISES : quand vous voulez mettre un projet RM en place, travaillez déjà votre culture d'entreprise, renforcez les réseaux de communication, ça évitera à tous les archivistes/records managers d'entendre quelque chose comme "De toutes façons, on voit pas pourquoi j'archiverai bien mes dossiers, y'aura personne après nous". Pas de communication >> Perte de motivation >> Plus de confiance entre le salarié et son entreprise !!!!

Ah ! comment je vais organiser mon mémoire correctement avec toutes ses problématiques ?

Publié dans Petites expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article